Rechercher
  • Marie Arnoult

J'ai aimé ... #1

En ce début de mois de juillet, voici mes coups de cœur et découvertes. Que ce soit à manger, voir, lire ou penser...


Arpenter les rues du XXème arrondissement

Si Paris a ses rues détestables, touristiques, sales et bondées, elle a aussi ses coins de paradis. Et le 20ème en fait partie. C'est aussi mon quartier, et je ne me lasse pas d'arpenter les rues, et découvrir au détour d'une impasse, un jardin caché... 😊

Mes conseils : au départ du métro Pyrénées, remonter la rue en direction de Gambetta. Passer par la rue des Cascades, traverser la rue de Ménilmontant, et marcher au hasard des ruelles en pierres.

Quelques recoins de campagne et pépites : le Passage des Soupirs, la rue Vitruve, les passages perpendiculaires à la Rue Mouzaïa entre les Buttes Chaumont et la Place des Fêtes. Les jardins cachées et les ruelles discrètes. Bref, bonheur.



Des emplettes au Réservoir Bio ...

Magasin 100% vrac, tout petit, au 109 rue de Belleville. Un vendeur au sourire éclatant de gentillesse. Les yeux qui sourient, des cagettes entassées de fruits et légumes bio, à même le sol. La simplicité du lieu, des produits partout, de toutes les couleurs, et pour tous les goûts. J'aime.


Le mélange de céréales précuites Markal : Épeautre, Orge, Riz Sauvage

Un goût d'épeautre incroyable, à manger froid en salade ou chaud avec une cuisson façon risotto par exemple. Avec 15g de fibres et 11g protéines au 100g, on est bien !

Bonus : seulement 25 minutes de cuisson, pour les pressées de mon genre. Bref, coup de cœur salé du moment !

Ingrédients : blé, orge, épeautre, riz complet


L'action féministe coup de poing des Lionnes

L'association Les Lionnes, qui milite pour l'égalité et le respect des femmes dans le secteur de la communication, a réalisé des actions coups de poings auxquelles j'aurais adoré participer (et plutôt deux fois qu'une). En pleine nuit, elles ont placardé les murs de célèbres agences de communication d'affiches reprenant des phrases dégradantes prononcées à l'égard des femmes. Connues pour leurs déviances sexistes envers leurs salariées, ces agences sont accusées par l'association de harcèlement moral et sexuel, de diffamation et d'injures constantes. Bref, WHO RUNS THE WORLD ?!


Quelques exemples de phrases placardées : "Si je te touche le bras, tu vas encore dire que je t'ai violée ?" "j'ai eu trois mains au cul depuis ce matin"




Le miam : biscuits 5 céréales Monoprix, bio et bons !

Simples, efficaces, et rassasiants ! Le prix au top, la composition aussi ! Bref, mon ventre et mes papilles ont validé. A tremper dans un thé ou un café, ça glisse tout seul !😊

Prix : 1,99€

Ingrédients : 71% de céréales, sucre de canne roux, beurre 16%, œufs entiers, lait écrémé en poudre, poudres à lever, acide citrique, sel de Guérande, arôme naturel.)


On décrypte ? Du vrai sucre, du vrai beurre et des vrais œufs. Rien de reconstitué. Et 71% de céréales (orge ,blé, seigle, avoine ).



J'espère que ce premier billet J'ai Aimé vous a plu ... A très vite ! 💖

59 vues0 commentaire
  • Linkedin
  • Instagram
  • Sois Sage et Parle Fort
  • Podcast

© 2019-2021 - Marie Arnoult - Reproduction interdite 

SIRET : 85128503100015

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now