Rechercher
  • Marie Arnoult

Organic Basics, la lingerie durable & engagée

Fondée au Danemark, Organic Basics a placé au centre de ses valeurs le RESPECT. D'une part de l'environnement, mais aussi des personnes qui conçoivent les produits et de celles qui les porte.


Les tissus sont soigneusement choisis afin d'être respectueux de l'environnement, et les entreprises avec qui Organic Basics collabore sont toutes engagées pour réduire leur empreinte écologique.


Pour aller plus loin, la marque veille à calculer l'impact environnemental de ses vêtements, depuis le choix des fibres jusqu'à l'utilisation.



Quand on sait que l'industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante après le pétrole, cela fait réfléchir ...

Pourquoi ? Parce que chaque étape de fabrication est particulièrement polluante, et la plupart des vêtements sont jetés après peu de temps d'utilisation. Piètre qualité, tissus polluants et souvent agressifs pour la peau. Bref.


C'est aussi pour cela que j'ai été conquise par la démarche d'Organic Basics, qui arrive enfin en France.


Tous les sous-vêtements et ensemble proposés sont conçus à base de coton biologique récolté sur la côte de la mer Egée, sans aucune utilisation de pesticides.

La production est entièrement éthique et contrôlée, surtout en termes de droit des salariés. Les usines respectent les travailleurs et interdisent le travail des enfants.



La gamme des sous-vêtements pour femme et homme est épurée, simple, délicate. Elle me ressemble, moi qui n'aime pas les choses compliquées. 😊


J'ai donc accepté de recevoir un ensemble, et j'ai été conquise. Vraiment. Je suis toujours transparente, vous le savez, et je peux l'affirmer, je n'ai jamais été aussi bien dans des sous-vêtements.

Le toucher est délicat et doux, et ne serre pas au niveau de la couture ou des plis.

Il existe 3 coloris différents et plusieurs modèles qui restent simples et élégants.


J’aime les vêtements qui respecte mes valeurs et mon corps.


Vous pouvez retrouver toute la collection sur la boutique en ligne Organic Basics et bénéficier de 10% sur votre commande avec le code MARIEOB1


PS : Un pop-up store arrive à Paris 10 ... ❤

54 vues0 commentaire